La Nahorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recrute secrétaire !

+5
Reivaks
Florelsan
Miina
Daykiri
Naho
9 participants

Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Recrute secrétaire !

Message par Naho Jeu 20 Juil - 17:42

Souvenez-vous de ce rang exclusive. Rappel des faits.
Le secrétaire était chargé de la programmation des sorties de guilde, en fonction des besoins des divers membres de la guilde et des créneaux disponibles, il devait programmer quelques sorties et les noter en annonce guilde. Rôle à responsabilités il se distinguait donc d'un rang unique en guilde.
Je pense que le retour du secrétaire permettrait de redynamiser également la guilde, avec mon aide évidemment, mais j'ai besoin d'être suppléer. Indication : la programmation des sorties ne rang pas le secrétaire obligatoirement inclu à cette sortie, mais le rend plutôt responsable que les guildeux soit en nombre suffisant pour assurer cette sortie.
Les events intra guilde ou à plus grosses échelles organisées par dofus (ex dongeons rushers, sont également à inclure.)

Ma question est donc, est-ce que l'un de vous, ce sent la motivation suffisante pour prendre ce rôle à coeur ?

Naho
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 11/11/2016

https://nahorde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Daykiri Jeu 20 Juil - 19:15

J’avoue que cela pourrai être sympa. Mais moi perso j'ai pas le courage de remplir ce rôle Mad Sorry
Daykiri
Daykiri

Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Miina Jeu 20 Juil - 21:35

Je suis déjà la secrétaire sur wakfu, donc difficile de gérer aussi ça sur dofus !

sorry :c
Miina
Miina

Messages : 120
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 28
Localisation : La bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Florelsan Ven 21 Juil - 8:52

Non merci, je ne pense pas être assez actif pour que ce rôle soit pour moi.
Florelsan
Florelsan
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Reivaks Ven 21 Juil - 10:35

Ça aurait été avec grand plaisir de t'aider pour ça, mais étant donné que je ne suis pas encore lvl 200, que je ne connaît pas encore forcément très bien le jeu et que je suis nouveau dans la guilde, je ne sais pas si je suis le plus apte pour remplir ce rôle... ^^'
Reivaks
Reivaks

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 33
Localisation : Nantes City

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Ham Ven 21 Juil - 21:50

Pour ma part, je ne peux l'être non plus j'ai déjà pas mal de choses à gérer en tant que BD/Modo ! Mais je soutiendrai celui/celle qui se présentera et viendrai aider aux sorties guilde quand je le pourrais !

Ham
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Minelauva Sam 22 Juil - 10:14

Ayant déjà pas mal de choses à faire en temps que bras droit je laisse cette tache à quelqu'un qui aura le temps et la motivation.

Je serais quand même présent pour épaulé cette personne.
Je pense que ce rôle peut être pris par n'importe quel membre ayant validé sa période d'essai peut importe son ancienneté tant qu'il a la motivation

Minelauva

Messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Serpillere Sam 22 Juil - 15:56

Je me vois mal dans ce rôle vu qu'en ce moment je jongle entre boulot et pas mal d'autre jeux en + de dofus ...

Par contre dans mon ancienne guilde on faisait comme ca pour savoir qui était dispo pour une sortie :

- le "participant" qui s'inscrit doit être connecté le jour de la sortie
- le "remplacant" qui laisse sa place si il y a assez de monde et qui partira en sortie si le groupe n'est pas plein et qu'il est connecté (assez prisé en général ^^)
- le "?" qui ne sait pas s'il sera là ca évite d'attendre quelqu'un alors qu'il ne sera possiblement pas présent (passe avant le remplacant)
- et "l'organisateur" de la sortie qui fournit le necessaire si besoin et s'assure de la présence du groupe (généralement l'instiguateur de la sortie)

D'ailleurs c'etait un des pré-requis de mon ancienne guilde pour les stagiaires qui désirait être pris définitivement dans la guilde, devoir programmer une sortie de guilde et la gérer en tant qu'organisateur. Ca permet nottament de voir si le joueur peut proposer des choses à la guilde et n'est pas là uniquement pour profiter de nous Smile.

Sinon je me verrais mal en secrétaire car je risque de programmer que des sorties auquelle je ne participerais jamais à cause de mon petit niveau Sad, bonjour la déprime déja que je joue avec pas grand monde ...

Mais ca me dérange pas d'aider si besoin, au pire on verra le rang plus tard :p.

Serpillere

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par bio-sephyr Lun 24 Juil - 4:57

Effectivement ce role serait surement le bienvenue, mais y a t'il vraiment besoin de quelqu'un dédié ?

Sur albion, quand nous étions a fond avec une guilde, un google doc était a la disposition de tous, avec les besoins de matériaux, et les gens remplissaient ce qu'ils pouvaient.

Je pense qu'un doc accessible a tous, avec la possibilité de marquer dedans le jour de la sortie, et le motif de cette sortie, les membres seraient notifiés par mail et répondraient si ils sont disponibles ou non et en fonction de la présence, la personne peut décider de maintenir ou non la sortie.

Bien à vous
Bio-sephyr

bio-sephyr

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Serpillere Lun 24 Juil - 15:15

oui pareil les google doc sur albion ca marchait fort xD

Aprés est-ce que les gens vont lire leur mails ca ca restera la bonne question à poser Smile.

Serpillere

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Naho Lun 24 Juil - 15:17

Dans ce cas oui pourquoi pas un google doc

Naho
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 11/11/2016

https://nahorde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Reivaks Lun 24 Juil - 15:23

Ouais un Google doc, voire même un doodle ! Smile https://beta.doodle.com/fr/

Après si Mine tu pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'être lvl 200 et un ancien de la guilde moi je veux bien me présenter pour pouvoir mettre ça en oeuvre IG ! Juste après avoir vu quelques petits points avec toi, ou un autre bras droit. ^^
Reivaks
Reivaks

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 33
Localisation : Nantes City

Revenir en haut Aller en bas

Recrute secrétaire ! Empty Re: Recrute secrétaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum